Page d'accueil Index du Forum
Page d'accueil Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Famillial]Kaysersberg

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Page d'accueil Index du Forum -> balade/fête/mannifestation/attraction et gastronomie. -> Les régions -> En Alsace -> Haut-rhin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mcdooh
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 2 473
Localisation: Somewhere
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 440
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:46 (2007)    Sujet du message: [Famillial]Kaysersberg Répondre en citant




Histoire de Kaysersberg :

De part sa position stratégique qui permet le contrôle du transit entre la Haute Alsace et la Lorraine (par le Col du Bonhomme), la vallée de Kaysersberg a été occupée par des militaires dès l'époque Romaine. Au début du XIIIème siècle (vers 1218), la forteresse est construite. C'est le début de l'époque prospère de la ville, sous le contrôle de la famille des Hohenstaufen. Kaysersberg devient ville impériale du Saint Empire en 1293.

Au XIVème et XVème siècle, la ville prospère grâce à l'attribution de nombreux privilèges tels que le droit d'avoir un marché hebdomadaire et une foire annuelle. La ville fait partie de la Décapole (alliance mutuelle de 10 villes d'Alsace). Sa production de vin connaît un vif succès et s'exporte dans l'Empire.
Le XVIIème siècle est difficile suite à la guerre de Trente Ans qui laisse la région ruinée par le passage des différentes armées, mais la ville renoue avec la prospérité dans la seconde moitié du siècle.
Au XIXème siècle s'installe dans la région un grand nombre d'industries textiles et le XXème siècle voit la ville partiellement détruite par le second conflit mondial.

Carte :

http://maps.google.fr/maps?oi=eu_map&q=Kaysersberg&hl=fr/

Liens :

http://www.ville-kaysersberg.fr/

http://www.alsace-passion.com/kays/kaysersberg_2.htm/


@ ne pas manquer :

Marché de Noël à KAYSERSBERG : du 01 décembre au 07 janvier 2007





Tradition et authenticité dans l’un des plus charmants villages d’Alsace

La cité impériale de Kaysersberg vous invite à pénétrer dans un monde féerique et magique en plein cœur d'un cadre médiéval et pittoresque... Le marché de Noël de Kaysersberg accueille chaque année une trentaine d’artisans de tous horizons : poterie, art floral, verre soufflé, jouets et jeux en bois, soie, bijoux. Les objets artisanaux ne manqueront pas de vous donner des idées de cadeaux pour toute la famille... On n’hésitera pas non plus à déguster les gourmandises et spécialités de la région : vin chaud, pain d'épices et les fameux petits gâteaux de Noël, les « Bredele ». Emerveillement garanti pour petits et grands !



Photos :








_________________
COD² Powa



[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Sep - 12:46 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Page d'accueil Index du Forum -> balade/fête/mannifestation/attraction et gastronomie. -> Les régions -> En Alsace -> Haut-rhin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com